21 février à Sospel - GRANDE JOURNEE
-
A 15 h-Salle du Foyer Rural à Sospel
L'AMACCA invite La Cie Reveïda qui propose une sortie de résidence d'Esperluette Danse avec la Peau des Mots.
Une pièce tout public danse/poésie à partir de 6 ans avec Olivier Debos et Delphine Pouilly.
-
de 16h à 18h-Salle du Foyer rural de Sospel
Premier atelier de danse participative éco-citoyenne Combien de Temps?
Combien de Temps? c'est une performance de 5 600 gestes chorégraphiques pour l'environnement réalisée en relais par des habitants de 8 à 77 ans.
Comment et pourquoi participer :
Vous êtes curieux (ou pas). Vous aimez danser (ou pas). Vous vous sentez concerné par le développement durable (ou pas). C'est pour vous!
Inscrivez-vous au 0610298732
D'abord... assistez à des ateliers de danse préparatoires qui auront lieu en itinérance dans la vallée de la Roya à raison d’1 atelier par mois à partir du 21 février.
C'est sans engagement, gratuit (pour les adhérents de l'AMACCA) et on vient à autant de fois qu'on veut.
Puis au mois de juillet (date et lieu encore à déterminer) retrouvons-nous lors d'une performance publique pour le plaisir de partager cette découverte de la de danse contemporaine ou pour poser un acte citoyen de réflexion sur notre environnement.... ou les deux.
Les prochains ateliers préparatoires auront lieu de 16h à 18h dans différents endroits:
21 février - Sospel salle du foyer rural - à la suite de la sortie de résidence d'Esperluette Danse avec la Peau des Mots.
18 mars - parvis du monastère de Saorge - Le monastère propose une visite guidée à 15h au tarif groupe pour les participants.
11 avril - Breil, RDVs à la Ca d'Breil
9 mai - Airole
6 juin - Libre dans le cadre de la fête de l'olive.
-
Vernissage le 21 février à la Médiathèque à 19h - Sospel Place Trincat.
Dans une volonté commune de démocratiser l’art contemporain hors des grandes villes, ce projet d’exposition à Sospel a pour but de créer une rencontre entre les habitants du village et sept jeunes artistes.
L’art contemporain évolue à grande vitesse, réinventant sans cesse ses propres définitions, concepts, esthétiques, et sans quelques explications préalables, le spectateur s’en voit rapidement perdu !
Pendant cette semaine, les artistes vont tenter de construire une relation de confiance avec les Sospellois, par le biais d’ateliers et de rencontres, qui viseront à les sensibiliser au langage de l’art contemporain. Les jeunes artistes désirent partager leur savoir-faire et leur passion en vue de rendre moins élitiste et plus accessible, l’art et ses institutions. Il ne s’agit ni de supprimer, ni de simplifier le discours sur l’art mais plutôt de donner quelques explications et clefs supplémentaires afin que chacun puisse comprendre et avoir son propre avis sur une œuvre. Dessin, peinture, vidéo, son, installation, performance : le village va être entièrement investit par le travail et les préoccupations de ces artistes en herbe. L’ensemble du projet - ateliers, rencontres et interventions, exposition – est gratuit. Toutes ces rencontres et moments partagés donneront lieu à une exposition à la fin de semaine à la médiathèque de Sospel.